photo Exposition de Philippe Gentils

Exposition de Philippe Gentils

Exposition, Nature - Environnement

Pléneuf-Val-André 22370

Du 02/06/2025 au 08/06/2025

"En pays bleu, en pays vert", peinture. Philippe Gentils utilise la peinture acrylique sur support bois pour capturer l’essence de la nature et de la vie, qu’il explore de manière cyclique. Ses oeuvres, caractérisées par une composition libre et synthétique, se concentrent sur le végétal, en particulier l’arbre dans toute sa complexité, ainsi que sur les eaux vives et transparentes de la côte sauvage et les eaux calmes des bassins ostréicoles. Il aime suggérer sans imposer, recherchant l’équilibre entre raison et intuition, figuration et abstraction, brutalité et esthétisme, couleur et matière.

photo Le mec de la tombe d'à côté

Le mec de la tombe d'à côté

Courses cyclistes

Aix-en-Provence 13090

Du 07/06/2025 au 28/06/2025

Elle vient régulièrement se recueillir sur la tombe de son mari, trop tôt enlevé par un malencontreux accident de vélo. Il vient fleurir la tombe de sa mère, emportée par un cancer. Elle est bibliothécaire, ne pense que culture et ne mange que bio. Il est agriculteur, élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». L’apparence du mec de la tombe d’à côté agace la jeune femme autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l’oeil. Rien, à priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant…

photo Technicien / Technicienne d'instrumentation scientifique

Technicien / Technicienne d'instrumentation scientifique

Emploi Recherche

-, 6, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description de l'employeur et de l'environnement professionnel L'Observatoire de la Côte d'Azur (OCA) et l'Université Côte d'Azur (UniCA) recherchent un(e) ingénieur(e) expert(e) en électronique embarquée pour renforcer les compétences de l'équipe technique et pédagogique du Centre Spatial Universitaire de l'Université Côte d'Azur (CSU Côte d'Azur). La personne recrutée à l'OCA participera à la construction d'un nouveau dispositif de formation innovante sur les technologies spatiales soutenue par le projet labellisé France 2030 COMETES. Le CSU Côte d'Azur permet à des étudiantes et des étudiants de mener une partie d'un projet spatial complet - segment sol et satellite en participant au développement de nano-satellites au format CubeSat, notamment le projet NiceCube actuellement en développement. Le CSU Côte d'Azur est issu d'un partenariat entre l'Université Côte d'Azur, l'Observatoire de la Côte d'Azur, le CNRS, l'Inria, les Mines Paris, l'IRD et a le soutien d'acteurs majeurs du spatial tels que le CNES et l'entreprise Thales Alenia Space. Ce projet collaboratif combinant recherche et formation en techniques spatiales et d'observations regroupe un consortium de cinq[...]